catalogue meubles bas patines par chic et champetre commode table chaise buffet console chevet lit canne et bois patine cours de patine et stage repeindre des meubles relooking de meubles



Vous souhaitez repatiner vos meubles ?

Les meubles patinés sont très tendance : il suffit de regarder la couverture de la majorité des magasines de déco pour s'en rendre compte !

Un meuble ancien en teinté couleur bois assombrit considérablement une pièce et réduit l'espace. Une fois votre meuble patiné, votre espace sera tout de suite plus aéré.

Pour avoir un devis, donnez nous les dimensions de votre meuble + descriptif. Ajoutez si possible quelques photos cliquez ici



1. LES MEUBLES ANCIENS : DES MEUBLES DE MEILLEURE QUALITE

Les meubles anciens sont souvent plus solides et mieux chevillés que la plupart des meubles disponibles actuellement dans le commerce. Par ailleurs, les bois utilisés autrefois sont des bois nobles, aujourd’hui rares et chers : le merisier, le poirier, le chêne ….

2. FAITES PERDURER L’HISTOIRE DE FAMILLE

Les meubles de famille, qui dorment souvent dans une cave ou un grenier peuvent être mis au goût du jour. Ils ont ainsi une seconde vie et prennent toute leur place dans la mémoire familiale.

3. REPATINER DES MEUBLES ANCIENS : UN GESTE ECONOMIQUE

Patiner un meuble quel qu’il soit représente de nombreuses heures de travail. 10 à 12 étapes successives sont nécessaires. Pour cette raison, la majorité des meubles patinés du commerce sont chers. En revanche, repatiner un meuble existant vous permet de diviser le prix d’un meuble par 2, voire plus.

4. REPATINER DES MEUBLES ANCIENS : UN GESTE ECOLOGIQUE

Recyclez et ne jetez pas inutilement : mieux vaut restaurer un vieux meuble que de rajouter à la pollution actuelle.


POUR  DEMANDER DES INFORMATIONS, CLIQUEZ ICI